DE
FR
IT
EN

Publicité extérieure et mobilité : le duo du futur.

La mobilité fait partie des grandes tendances du moment. Dans le cadre d’une société de plus en plus mobile, la présence d’affichages publicitaires numériques et analogiques augmente également car ils se trouvent là où le public évolue : dans les rues et sur les places, dans les transports en commun, dans les gares et les aéroports, à la montagne ou dans les POS. En raison de la mobilité sans cesse croissante, la portée absolue d’Out of Home Media augmente également. Alors que l’utilisation de la télévision, de la presse écrite, de la radio ou du cinéma est en déclin constant malgré la croissance démographique, la publicité extérieure fait partie des gagnants. Out of Home Media et mobilité : le couple parfait. 

 

Croissance démographique de la Suisse

None
None

Sources : Croissance démographique = OFS, Evolution de la demande OoH = Media Focus, Evolution du marché en général = statistiques publicitaires.

 

Le public de la publicité extérieure se développe chaque année

None
None

Changements par rapport à l’année précédente

Habitants : +0,7%
Actifs : +0,3%
Taux d’activité : +0,4%
Parc automobile : +1%

 

 

9 personnes sur 10 regardent les affichages publicitaires

None
None

En Suisse, 9 personnes sur 10 se déplacent tous les jours. Cette grande mobilité augmente énormément l’attention récurrente pour la publicité extérieure. Les affiches numériques et analogiques garantissent une grande portée et des contacts répétés sur le chemin :

• du travail

 des courses

 des loisirs

Sources : OFS, ARE − Microrecensement mobilité et transports (MRMT)