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La recherche suisse permet d’évaluer la performance de la publicité extérieure.

Comment évaluer la publicité extérieure ? Swiss Poster Research Plus SA est l’institut suisse de recherche scientifique neutre sur les médias et la mobilité hors domicile. Il apporte des réponses précises à ces questions. Il examine la mobilité de la population suisse et la met en relation avec toutes les surfaces d’affichage sur les routes suisses et dans les gares, quel que soit le fournisseur. Il mesure, entre autres, le nombre de contacts, pondérés en fonction de la visibilité, qu’une surface génère.

 

Planification en toute sécurité et transparence grâce à une recherche fondamentale neutre sur les affiches.

L’étude SPR+ s’appuie sur un modèle de mobilité national qui saisit les fréquences de passagers pour chaque tronçon de route en Suisse. Il prend en compte le nombre de personnes vivant en Suisse, qui elles sont, où elles vivent et travaillent, et combien d’entre elles voyagent, quand, où et dans quel but. Tous les détails à propos de l’étude : www.spr-plus.ch

 

Les affiches numériques et les campagnes mixtes peuvent être évaluées dans SPR+. Cela rend la publicité extérieure encore plus facile à évaluer et renforce la certitude des clients de la publicité sur le fait qu’ils utilisent le bon média au bon endroit pour la société mobile. 

APG|SGA : pionnier suisse de l’Out of Home en matière de compétence

Recherche qualitative sur l’impact de la publicité extérieure.

APG|SGA teste l’impact qualitatif des campagnes d’affichage depuis plus de 20 ans. Le Poster Performance Index (PPI), développé spécifiquement à cette fin, est désormais un post-test établi dans la publicité extérieure en Suisse. L’efficacité est déterminée par les critères suivants :

  • Mémorisation

  • Attribution à la marque

  • Agrément

Tous les résultats de l’étude à long terme sont triés par secteur, rassemblés dans une base de données et servent de référence pour les valeurs atteintes des campagnes spécifiques.

La méthodologie fiable pour déterminer le coût/bénéfice des campagnes.

L’étude est basée sur un échantillon de 500 personnes sélectionnées de manière aléatoire et représentative dans les agglomérations de Bâle, Berne, Genève, Lausanne et Zurich. La collecte des données est effectuée via une enquête personnelle en ligne. Elle a lieu immédiatement après la fin des campagnes et est menée par l’institut de recherche suisse indépendant intervistaAG, par vagues récurrentes d’enquêtes.

Programme PPI 2021 (PDF)

  • Evaluation d’impact complète : l’efficacité déterminée est basée sur les facteurs « mémorisation », « attribution à la marque » et « agrément ». Les connaissances acquises peuvent être utilisées pour le développement ultérieur de la campagne.

  • Instrument pratique d’analyse comparative et de contrôle : en combinaison avec les valeurs de performance quantitatives (pénétration, OTS, GRP et PMC), le PPI fournit des informations sur l’efficacité avec laquelle le franc publicitaire a été investi.

  • En exclusivité pour les clients d’APG|SGA : le PPI est un post-test établi pour les campagnes d’affichage et une composante exclusive de l’offre de services d’APG|SGA. Pour les campagnes d’affichage à partir de 250 000 CHF net, le test est effectué gratuitement sur demande et dans la limite des disponibilités.

L’étude à long terme PPI montre actuellement les valeurs moyennes suivantes pour toutes les campagnes d’affichage testées depuis 2003 :

  • 45% mémorisation (potentiel d’activation par la publicité extérieure)

  • 66% attribution à la marque (notoriété de la marque)

  • 65% agrément (évaluations subjectives de l’observateur)

Vous trouverez une sélection des campagnes les plus réussies dans notre outil Best of PPI ou dans

Brochure (PDF)

Best of PPI 2015–2019

L’affiche est le plus ancien support publicitaire existant. En termes d’attention et d’impact, elle reste l’un des supports les plus efficaces et donnant les meilleurs résultats. Profitez du vaste savoir-faire Best Practice d’APG|SGA et laissez-nous vous aider à mettre en œuvre des campagnes de publicité extérieure innovantes qui soient à la fois précises et efficaces. Exemples de succès actuels :

Best Practice

Attirer l’attention et être sympathique est très important pour beaucoup de gens – et c’est essentiel pour la publicité. Avec les médias Out of Home, les responsables publicitaires disposent d’un moyen publicitaire accepté par la population, qui permet de réussir sur les deux tableaux.

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