DE
FR
IT
EN

La publicité extérieure touche tout le monde, même les jeunes.

Plus la vie devient mobile et dynamique, plus il est difficile pour les médias classiques d’atteindre leurs groupes cibles. A quand remonte la dernière fois où Steffi, 20 ans, a allumé un téléviseur ? Ou que son frère Denis a lu un journal ? En revanche, la publicité extérieure ne connaît pas de limite d’âge. Elle touche tout le monde, même les jeunes. Et grâce aux contacts répétés avec les messages publicitaires, elle atteint un taux de réussite supérieur à la moyenne. Out of Home Media allie portée et précision car il se positionne là où se trouvent les groupes cibles. Par rapport aux autres médias, Out of Home Media touche également très bien les jeunes.

Par rapport à la télévision et à la presse écrite, l’activation en ligne via Out of Home Media est supérieure à la moyenne. C’est le résultat de la dernière enquête menée auprès de 1043 Suisses. La publicité extérieure est donc également idéale pour les campagnes cross-médiatiques.  

Index d’activation de recherche, Facebook, Twitter et Instagram

None
None

39 % des répondants ont déclaré avoir utilisé des moteurs de recherche en ligne au cours des 6 derniers mois, inspirés par la publicité sur une affiche ou un écran lors de leurs déplacements. Comparé à la télévision ou à la presse écrite, le taux d’activation est 1,5 fois plus élevé.

Source : Innofact 2019

Les jeunes se comportent différemment. Pour eux, il n’y a jamais eu de révolution numérique car ils ont grandi avec les appareils numériques et la consommation numérique. Les médias classiques, tels que les journaux, les magazines ou la télévision, sont plutôt dépassés. Ils préfèrent de loin être mobiles et disposer d’un réseau numérique. La publicité extérieure est le meilleur moyen d’atteindre ce groupe cible important.  

Impact hebdomadaire dans le groupe cible des 14-34 ans

None
None

La publicité extérieure est le meilleur moyen d’atteindre ce groupe cible important.  

Source : MA Strategy Consumer 2017, REMP SA