Content: mySGA

mySGA – portail client en ligne avec toutes les informations sur votre campagne – FAQ & Infos

 

La réponse souhaitée n'y figure pas ?

Notre centre de ServiceDesk est heureux de vous aider.

Lundi à jeudi de 08:00 Uhr à 12:00h / 13:00h à 17:00h
T +41 58 220 77 77

 

Quick guide

Foire aux questions

- Production & livraison

Vous trouvez les informations pour les moyens publicitaires numériques ici:

https://www.apgsga.ch/fr/offre/offre-numerique/production-livraison/

Vous trouvez les information pour les affiches ici:

https://www.apgsga.ch/fr/offre/offre-daffichage/production-livraison/

 

- Réaliser une vidéo pour des images fixes

Est-il possible de livrer des images fixes si elles sont destinées à être diffusées les unes à la suite des autres dans la même boucle et pendant une durée prédéfinie ?

Si vous souhaitez diffuser plusieurs images fixes les unes à la suite des autres, vous devez les livrer sous forme de spot.

 

- Durée de téléchargement

Combien de temps dure le téléchargement d'un moyen publicitaire ?

La durée de téléchargement dépend de la largeur de bande passante de votre connexion Internet et de la taille du moyen publicitaire.

- Vérification des étapes préliminaires

Que contrôle-t-on lors de la vérification des étapes préliminaires ?

Lors de la vérification des étapes préliminaires sont contrôlés les points suivants relatifs à la production :

  1. si le format livré est compris dans la campagne
     
  2. si la longueur du spot livré est conforme à la durée de diffusion réservée
     
  3. si le nombre d'images par seconde est de 25 ou de 50 images/seconde
     
  4. si l'espace de couleur prédéfini est appliqué (spots : YUV, images fixes : RVB)
     
  5. si le type de balayage prédéfini est utilisé (progressif)
     
  6. si le spot a été livré exempt de piste audio
     
  7. si le spot / l'image fixe est livré(e) dans un format qui figure dans les consignes de production

- Vérification finale

Quand la livraison du moyen publicitaire digital est-elle définitivement acceptée ?

Après le téléchargement réussi du moyen publicitaire, le fichier subit l'opération de rendu (il est converti au format de lecture), avant d'être contrôlé sur la base de critères juridiques et éthiques. Une fois la vérification finale terminée, nous vous enverrons un e-mail.

 

- Lien vers les campagnes pour le téléchargement

Je souhaite envoyer le lien de téléchargement à mon producteur. Où puis-je le trouver ?

Vous pouvez accéder au lien de téléchargement des moyens publicitaires digitaux de 3 manières :

  1. Le lien apparaît sur chaque confirmation de campagne après la page Total
     
  2. Vous trouverez également le lien dans l'e-mail contenant votre document de vente
     
  3. Si vous avez déjà livré des moyens publicitaires pour cette campagne, vous trouverez celle-ci sous ‘Campagnes’. De là, vous pouvez trouver le lien via ‘LIVRER MOYENS PUBLICITAIRES’ et le copier dans la barre d'adresse du navigateur

 

- Affichage des campagnes et des moyens publicitaires

Pourquoi ne suis-je pas en mesure de voir toutes les campagnes existantes ?

Après une inscription, nous vérifions si vos informations personnelles peuvent être attribuées à une entreprise existant dans notre base de clientèle. Si ces informations ne correspondent à aucune entreprise existante, une nouvelle saisie complète est réalisée. Jusqu'à ce que cette attribution soit effectuée, seuls les moyens publicitaires que vous avez personnellement livrés apparaissent dans le compte client.

 

- Planifier la diffusion

Comment puis-je faire diffuser, dans la même boucle, plusieurs moyens publicitaires en alternance (split en proportion)?

Durant la planification, vous pouvez sélectionner plusieurs moyens publicitaires pour la même période de diffusion. Ceux-ci seront diffusés en alternance et dans la même proportion.

Si vous souhaitez ajouter un moyen publicitaire dans une planification existante, vous devrez exécuter cette planification une nouvelle fois. De cette manière, la planification existante sera remplacée.
 

Puis-je supprimer des diffusions déjà planifiées?

Vous pouvez annuler des diffusions planifiées dans la période fixée. Pour ce faire, choisissez "Annuler des diffusions déjà panifiées"
 

Comment puis-je remplacer un moyen publicitaire par un autre?

Vous pouvez remplacer un moyen publicitaire planifié par un nouveau, grâce à la fonction "Remplacer le moyen publicitaire"