Changements au sein de la Direction d’entreprise et de la structure organisationnelle d’APG|SGA
Beat Holenstein, responsable Marketing et Partner Market et membre de la Direction d’entreprise, a décidé de quitter APG|SGA au 30 septembre 2026 après plus de 30 ans, afin de se consacrer à des projets personnels en dehors du secteur de la publicité extérieure. Il restera toutefois disponible, au besoin, pour apporter son expertise ponctuellement à APG|SGA et pour intervenir sur certains projets. Le Conseil d’administration et la direction du groupe APG|SGA remercient Beat Holenstein pour cette collaboration fructueuse de longue date et lui souhaitent d’ores et déjà le meilleur pour cette nouvelle étape de vie. La décision de Beat Holenstein, annoncée bien en amont, de quitter APG|SGA dans environ 13 mois, permet d’adapter progressivement et avec une vision d’avenir la structure organisationnelle d’APG|SGA.
Ainsi, à partir du 1er janvier 2026, Nico Benz-Müller assumera la responsabilité de l’unité « Partner Market » en plus de son poste actuel de CFO. Dans le cadre de ces changements organisationnels, Nicolas Adolph, jusqu’ici responsable Product Management, rejoindra l’unité « Partner Market » en tant que « responsable Projets, appels d’offres et services » début 2026. L’équipe Service des surfaces ainsi que Peter Gretener (jusqu’à présent Finance), en tant que « Chef Business Controlling », rejoindront également l’unité « Partner Market ». Jusqu’à son départ, Beat Holenstein continuera de diriger l’unité « Marketing », tout en assurant à partir du 1er janvier 2026 la direction de l’unité « Product Management ». Sa succession à la tête de ces unités sera annoncée ultérieurement.
Dès le 1er octobre 2025, les unités « Programmatic & aymo » actuellement rattachées à Beat Holenstein, et dirigées par leur responsable Michael Pevec, seront intégrées à l’unité « Advertising Market », placée sous la direction générale d’Andy Bürki. Cette unité sera réorganisée à partir du 1er octobre 2025 afin de répondre encore plus efficacement aux exigences du marché publicitaire. Michael Sutter reprendra ainsi la responsabilité globale du « Conseil de vente dans les régions » et du « Transport Advertising ». L’unité « Airport Advertising et Sales International » sera dirigée par Raffaello Giorgio, qui rendra compte à Marcel Baumann, « Direction Key Account Management ». Danilo Ciaravolo, actuel responsable « Airport Advertising et Sales International », quittera APG|SGA en octobre 2025.
Cette nouvelle répartition des unités et les réaffectations qui y sont liées permettront à APG|SGA d’aligner au mieux son organisation sur les multiples défis de demain, tout en restant orientée vers les besoins de ses partenaires de marché.
Contact
APG|SGA, service de presse
T+41 58 220 70 71,
media@apgsga.ch