Bonjour


Retour

Après avoir remporté un appel d’offres, APG|SGA élargit massivement son offre de surfaces d’affichage dans le canton de Zurich au 1er janvier 2026

juillet 15, 2025

APG|SGA a remporté l’appel d’offres lancé par l’Office des ponts et chaussées du canton de Zurich, dans le cadre d’une procédure très concurrentielle, et s’est vu attribuer l’ensemble des 672 surfaces d’affichage annoncées. Les 672 surfaces, principalement aux formats F12 et F200, sont réparties dans tout le canton et se trouvent le long des principaux axes routiers à des emplacements de choix. Le canton avait structuré l’appel d’offres en trois lots. APG|SGA a décroché les trois lots et obtient ainsi l’exclusivité de la commercialisation de ces surfaces pour au moins cinq ans à compter du 1er janvier 2026. Jusqu’à présent, la majorité des surfaces étaient commercialisées par un concurrent.

En février 2025, le canton de Zurich a lancé l’appel d’offres pour la commercialisation de tous les espaces publicitaires analogiques et numériques sur les terrains de l’Office des ponts et chaussées et du Fonds cantonal pour les routes.

Les 672 surfaces ont été réparties en trois lots. Les offres pouvaient être soumises pour des lots individuels ou sous forme de dossier global incluant les trois lots. Il était demandé de présenter une offre financière, accompagnée d’un concept de prospection du marché avec un plan marketing, les objectifs du prestataire concernant le chiffre d’affaires et l’occupation ainsi qu’une description de la structure d’organisation et de commercialisation envisagée.  

APG|SGA s’est vu attribuer les trois lots par le canton de Zurich. Ce fournisseur, leader dans le secteur de la publicité extérieure, élargit ainsi d’un coup son portefeuille de plusieurs centaines de surfaces supplémentaires sur des emplacements de premier ordre, un gain à la fois qualitatif et quantitatif. Par ailleurs, ce leader du marché décroche l’exclusivité pour réaliser de nouveaux supports publicitaires numériques sur le territoire cantonal.

 

Contact

Nadja Mühlemann
Cheffe des relations publiques / Service de presse

Archive