APG|SGA reste le leader incontesté du marché à Bâle et obtient en outre l’adjudication pour 22 nouveaux City ePanels digitaux.
Le 1er février 2017, la ville de Bâle a publié sa décision concernant l’« Appel d’offres pour l’affichage sur l’espace public du canton de Bâle-Ville ». APG|SGA a obtenu l’adjudication pour l’ensemble des surfaces existantes dans les formats F200, F12 et F4, ainsi que pour plus de 250 affiches lumineuses F200 sur des sites de tout premier ordre. Il s'agit pratiquement de tous les sites F200L de la ville de Bâle. APG|SGA s’est de plus assuré l’affichage sur les clôtures de chantier, ainsi que l’option de la mise en oeuvre exclusive de neuf colonnes rotatives rétro-éclairées sur des sites de premier ordre. Le lot 6, le plus porteur d’avenir avec un total de 22 nouveaux City ePanels digitaux à des emplacements de grande qualité, a été de plus attribué au leader du marché. Ainsi, APG|SGA reste non seulement leader du marché dans le domaine analogique, mais renforce considérablement sa position dominante dans le segment digital. Le nouveau contrat entre en vigueur à compter du 1.1.2018, pour une durée de 10 ans.
Début septembre 2016, la ville de Bâle avait lancé l’appel d’offres pour un total de 11 lots. Ces lots contenaient diverses offres. Ainsi par exemple, les supports d’affichage analogiques et commerciaux ont été répartis entre différents lots. De même, divers lots contenaient les affiches de petit format pour des institutions culturelles ou la publicité temporaire sur les clôtures de chantiers. Chose nouvelle, un appel d’offres a également été émis pour des supports publicitaires digitaux. APG|SGA s’est portée candidate pour certains lots et s’est assuré sept lots commerciaux sur un total de neuf – dans ces sept lots se trouvent également toutes les surfaces aux formats F200, F12 et F4. Dans le domaine analogique, APG|SGA a également remporté le lot doté de plus de 250 affiches lumineuses F200. Le concept du leader du marché concernant la mise en oeuvre de neuf colonnes rotatives rétro-éclairées a manifestement convaincu la ville de Bâle – et ce lot, tout comme l’affichage des clôtures de chantier, a aussi été attribué à APG|SGA.
APG|SGA s’est également vu allouer la pièce maîtresse de l’appel d’offres, à savoir la réalisation de 22 supports publicitaires digitaux. Au 1.1.2018, le leader du marché pourra ainsi proposer d’un coup à ses clients, sur des sites de tout premier ordre de la ville de Bâle, un réseau City ePanel complet et homogène. Avec les 22 surfaces supplémentaires, APG|SGA étoffe son portefeuille d’écrans publicitaires digitaux pour un total de 52 City ePanels. Tout comme dans les villes de Zurich, Winterthour et Biel/Bienne, de petites animations sur des créneaux de 10 secondes sont autorisées. Le client bénéficie ainsi d’offres standardisées en matière de production et de diffusion.
Contact
Beat Holenstein, responsable Partner & Product Management
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T+41 58 220 70 51, beat.holenstein@apgsga.ch
Christian Senn, responsable régional Acquisition Centre
Hardstrasse 43, case postale, 4002 Bâle, T+41 58 220 73 33, christian.senn@apgsga.ch
APGISGA, Société Générale d’Affichage SA, service de presse
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T +41 58 220 70 71, media@apgsga.ch