DE
FR
IT
EN

Retour

APG|SGA se concentre encore davantage sur la responsabilité d’entreprise et nomme un nouveau directeur du développement durable

10 janvier 2023

L’APG|SGA renforce encore l’accent sur la durabilité et la responsabilité d’entreprise et crée un poste supplémentaire à cet effet. Andres Trautmann est le nouveau directeur du développement durable. Il est responsable de la mise en œuvre de la stratégie de responsabilité d’entreprise (CRS) de l’APG|SGA et orientera vers l’avenir, de manière encore plus importante, les thèmes clés que sont la gestion de l’environnement et la responsabilité sociale.

Andres Trautmann a pris ses fonctions en novembre 2022 et prendra activement en charge la réduction des émissions tout au long de la chaîne de création de valeur et le développement de produits climatiquement neutres, ainsi que d’autres sujets relatifs à la stratégie de responsabilité d’entreprise. Il est directement placé sous la direction de l’entreprise, le poste étant rattaché à la division d’entreprise Finance et International du CFO Beat Hermann. Ce dernier déclare ainsi : « En s’engageant à atteindre l’objectif du zéro émission nette, l’APG|SGA vise une réduction ambitieuse des émissions de CO2 tout en poursuivant le développement d’offres et d’innovations durables. Je me réjouis qu’en la personne d’Andres Trautmann, nous ayons pu recruter un spécialiste chevronné qui apporte les connaissances et l’expérience nécessaires pour développer à l’avenir les normes volontairement élevées de l’APG|SGA dans le domaine de la durabilité, et ce en faveur de l’environnement et de la société ».

Andres Trautmann (40 ans) est titulaire d’un master en Relations internationales et a suivi une formation complémentaire en management du sport et en responsabilité d’entreprise. Pendant une dizaine d’années, il a exercé différentes fonctions dans les domaines du développement durable et de l’éthique chez Swiss Olympic. Il a également occupé des fonctions de conseil en matière de bonne gouvernance et de conformité. Son expertise fournira à l’APG|SGA des impulsions importantes permettant de relever les défis croissants impliqués par la durabilité, en accord avec les développements internationaux, et contribuera à assurer une transparence significative sur les chiffres clés.

 

Plus d’informations
www.apgsga.ch/fr/a-propos-de-nous/durabilite/

None

Contact

Nadja Mühlemann
Cheffe des relations publiques / Service de presse