DE
FR
IT
EN

Retour

Une nouvelle ère pour la publicité numérique à l’aéroport de Zurich

Extension stratégique de l’offre d’écrans, réseaux flexibles et possibilités de réservation programmatique et à court terme fondées sur de nouvelles valeurs de performance

1 mars 2023

En coopération avec l’aéroport de Zurich, APG|SGA élargit l’offre numérique et programmatique à l’aéroport. Quelque 44 écrans supplémentaires apportent de nouvelles offres attrayantes du côté de l’Airside. Sur l’ensemble de l’aéroport, ce sont pas moins de 234 surfaces publicitaires numériques qui sont ainsi disponibles dans 14 réseaux flexibles. En outre, le ciblage des supports publicitaires fondé sur les données est optimisé grâce aux valeurs de performance du système Airport Audience Measurement (AAM) de JCDecaux.

désormais encore mieux adaptée aux annonceurs qui souhaitent une flexibilité maximale et qui planifient à court terme. Chaque offre peut à présent être planifiée avec les données de performance, ou « viewed impressions », du système AAM. Les réservations sont déjà possibles à partir d’une journée et permettent ainsi de s’adresser avec précision aux passagers via des messages pertinents. De plus, sur la base des « viewed impressions » du système AAM, les réseaux numériques peuvent maintenant être achetés de manière programmatique. En complément d’autres critères, il est possible de s’adresser directement à certains groupes cibles.

Le système Airport Audience Measurement (AAM) est répandu et reconnu au niveau international. Il a été développé en collaboration avec le spécialiste des données Veltys et JCDecaux Data Corp. Forward Keys fournit les valeurs spécifiques pour les calculs actuels ou les prévisions pour l’aéroport de Zurich.

Qu’il s’agisse du parking, de l’enregistrement, de la porte d’embarquement ou du tapis roulant, les annonceurs trouvent à l’aéroport de Zurich un espace de communication unique et varié : 18 MegaPosters, 177 BigPosters, 183 surfaces d’affichage, trois JetBridges et le branding des chariots à bagages peuvent être combinés de manière optimale avec les réseaux numériques. Des brandings à long terme avec des notes DOOH à court terme assurent des campagnes bien visibles dans un environnement international de qualité.

 

Plus d’informations
www.apgsga.ch/dooh/aeroport-zrh

 

Contact

Nadja Mühlemann
Cheffe des relations publiques / Service de presse